Vous ouvrez les yeux après avoir touché l'image d'un livre au hasard un jour ensoleillé dans la bibliothèque de atrus ,et lorsque vous ouvrez les yeux vous êtes face a un immense canyon , vous voyez des montagnes rouges au loin , au dessous de vous deux ou trois rivieres coulent dans le désert de roche rouge et de sable , et dans les cieux vous apercevez des oiseaux planants en cercle .
Vous restez contempler ce spectacle a couper le souffle , savourant la caresse du vent sur votre visage , quand vous entendez une voix .
-C'est magnifique n'est ce pas ? dis une femme
Vous vous retournez d'un bond et voyez une très belle femme vous regarder avec un doux sourire , puis en voyant votre réaction la femme rit et continue
-Exactement la même scène que lorsque tu es arrivé ici il y a deux ans, on dirais que tu es toujours aussi étonné(e) de voir les canyons . Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ,
C’est un plaisir de te revoir , j’imagine que tu as du tomber sur un des livres de la bibliothèque de atrus et que tu as touché l’écran de cet age , tomahna .
Après une pause elle repris
-Tu sais atrus a écrit cet age pour moi il y a des années , il l’avait écrit pour que moi et yeesha puissions être en sécurité . Je me rappelle quand tu es venue ici pour la première fois , je portais encore yeesha dans mes bras , elle avait a peine quelques mois et elle était déjà si mignonne (rire) elle a d’ailleurs la curiosité de son père … Tiens , en parlant de atrus .
Catherine se leva et s’approcha de vous , en regardant la femme vous contemplez chaque partie de son corps , elle porte une grande robe d’une couleur émeraude , ses cheveux sont noirs et ses yeux marrons , elle ne porte ni bijoux ni chose de valeur a pars le sourire qu’elle vous offre , elle vous regarde , heureuse , et continua :
-Restes la , je vais l’appeler , il sera très content de te revoir .
Elle se retourna et fis deux pas vers une porte faite de la même matière que le toit de la terrasse , une sorte d’émeraude sombre et clair . Puis sembla se rappeler d’une chose et fis une nouvelle fois face
-Oh .. je vais aller prévenir yeesha aussi , elle sera sûrement très heureuse de te revoir , elle t’adore énormément tu sais ? elle nous parle très souvent de toi
Puis après un doux sourire elle s’en alla , ouvrant les portes vertes et les referma derrière elle .
Vous vous retrouvez alors seul , regardant autour de vous . Vous contemplez l’endroit si familier ou vous etes venu déjà par le passé rendre visite a atrus . La terrasse ou vous êtes a une vue magnifique sur les canyons et le ciel , Une rambarde sur tout le long gauche du petit couloir protège les spectateurs de tomber quand a droite il y a le mur d’une maison , faite de pierre grise , le petit toit au dessus de vous s’appuie garce a des petites poutres sur ces rambardes , mais il y en a qu’une faible nombre pour faire profiter au maximum aux visiteurs la vue du spectacle . Vous remarquez que des fleurs sont disposées un peu partout , aussi bien des petites qui grimpent sur les rambardes que des grandes disposées dans les coins . Un endroit magnifique , vous entendez comme un carillon au lointain , vous apportant de doux sons , le vent vous caresse le visage et semble lui aussi emplis de musique et d’une sorte de … magie . Vous fermez les yeux et ressentez la beauté et le calme des lieux . Une fois vos yeux a nouveau ouverts , vous regardez la porte ou s’est faufilée Catherine sur votre droite , a peu près au milieu du mur , et remarquez que au fond du couloir , a cinq mètres donc , il y a une porte a double battants , qu’y a t il dedans ? vous ne le savez pas encore . Alors que vous vous dirigez vers elle pour jeter un coup d’œil , l’autre porte s’ouvre et vous voyez yeesha entrer , elle cours vers vous en souriant et vous saute dessus pour vous enlacer .
-Enfin tu es la , depuis le temps que je t’attendais , tu m’as tellement manqué , mais ou étais tu pendant tout ce temps ?
Elle avait un grand sourire au lèvres , Yeesha avait 13 ans , elle était vêtue d’une sorte de salopette jupe marron et portait un magnifique collier en forme de coquillage , une pierre bleue en son centre . En vous voyant le fixer elle le toucha et dis
-Tu te rappelles de mon collier ? Il est beau , ce sont les prêtresses de sérénia qui me l’ont donné , tu te souviens ?
Après avoir acquiescé vous entendez d’autres pas venir vers vous , atrus et Catherine s’approchent et le premier vous tends la main et vous la serrez .
-Ah mon ami , cela fais si longtemps que nous ne t’avions pas vu , quel joie de te voir … Viens suis moi j’ai quelque chose a te montrer
Alors que vous suivez atrus vous sentez que quelque chose ne vas pas au fond de sa voix , il se passe sûrement quelque chose , mais qu’est ce donc ?