Les livres d'Atrus

Vous voulez savoir ce que cela fais d'etre plongé dans l'un des livres du grand atrus ? Alors touchez les livres présents devants vous, il vous y emeneront, mais soyez sur que les portes qu'ils ouvrent, ne se referme pas ...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Enigme test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrus
Admin

MessageSujet: Enigme test   Ven 23 Nov - 23:37

Le bureau d'atrus

Atrus vous enmène dans son bureau , poussant la porte a double battants que vous souhaitiez franchir ,voici que vous y etes . Le bureau d'atrus est très grand , une table a votre droite est diposée , avec plein de papiers de lettres de photos , un encrier une plume et une pierrre rouge maintenue par un objet métalique . En face de vous une armoire contenant diverses objets et a gauche une sorte de sphere de verre contenant un livre étange que vous ne pouvez distinguer de la ou vous etes . Sur les mrs de belle tapisseries représente des scenes diverses qui ne vous rapellent que des bribes de souvenirs .

Atrus vous demande d'entrer puis se dirige vers la grande armoire

-J'ai quelque chose a te montrer , un livre que j'ai créé il y a cela des années

Tentent d'ouvrir un des tiroirs , il semble ne pas y arriver , il regarde alors un petit dispsitif sur la poignée qu'il tiens et dis

-Oh mince , c'est vrai ...

Il se retourne vers vous et dis

-Je voulais enpecher yeesha de trouver cet age , si elle y etre elle y sera en danger , cet age est disons... risqué pour elle , c'est une très belle ile , mais qui se trouvent dans un ciel , si elle tombait ...
Cependant la serrure qui est instalée comporte un code , j'ai laissé de quoi le trouver sur mon bureau attends

Il se dirige vers le bureau , cherche un papier parmis le reste et finis par le trouver ,il revens vers vous et vous montre

-Tiens regarde , je ne me souviens plus du code , cela fais lontemps qu'il a été mis en place , du coup regarde ses chiffres ,il y a une suite logique , trouve le chiffre du centre et compose le sur la serrure , ces une serrure a trois chiffres. Je reviens , je dois demander a yeesha quelque chose , quand tu auras trouvé le livre surtout n'y touche pas sur l'image , tu y serais amené . A tout a lheure

Sur ces mots atrus s'en va et vous laisse seul avec un papier avec cette série de chiffres

250

???
403________106

Firea

MessageSujet: Re: Enigme test   Ven 23 Nov - 23:47

Atrus emmena Firea dans son bureau. Il voulut ouvrir l'armoire qui s'y trouvait pour lui montrer un livre, mais la porte résista. Il se souvint qu'il fallait résoudre une énigme pour l'ouvrir, et confia à Firea le soin de le faire, et partit sous prétexte qu'il allait demander quelque chose à sa fille, Yeesha. Avant de partir, il lui avait donné un petit papier sur lequel étaient inscrits des nombres.
Firea observa le petit mécanisme de la serrure. On devait y entrer un code à trois chiffres.
Elle étudia alors le papier. Il y avait écrit :

250

???

403________106

Elle fronça les sourcils, regardant chaque nombre à tour de rôle, leur cherchant un point commun, une ressemblance. En vain.
Désespérée, elle regardait toujours les nombres, craignant qu'il ne revienne avant qu'elle ait trouvé. Soudain, elle leur trouva un point commun. Chacun de ces nombres comportait un zéro. De plus... De plus, les deux autres chiffres, additionnés, donnaient sept ! Elle fut envahie d'une satisfaction étrange. Elle était persuadée d'avoir trouvé. Mais il fallait ensuite qu'elle devine le nombre du milieu. Elle réfléchit. On ne pouvait pas trouver d'autres chiffres différents pour trouver sept en les additionnant, alors elle essaya des mélanges. Elle composa divers nombres sur la serrure : 304, 340, 502, 520, 610... Au bout d'un moment, elle s'interrompit. C'était idiot. La réponse était toute simple.
Avec un grand sourire, elle composa un nombre sur la serrure, et celle-ci émit un petit bruit. C'était ouvert ! C'était bien... 777 !

250

777

403________106

Elle ouvrit la porte de l'armoire et vit un livre étrange. Elle le prit et faillit l'ouvrir, mais le referma immédiatement en se remémorant les paroles d'Atrus. Elle attendit patiemment qu'il revienne.

Enigme test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1